Loading...
Qui suis-je? 2017-05-19T10:14:14+00:00

Je m’appelle Émilie Lefol

Originaire d’une petite ville de Normandie, France, je suis depuis maintenant 2 ans, au doctorat à l’Université de Sherbrooke. Mes recherches portent sur un oiseau annonciateur du retour des beaux jours, l’Hirondelle bicolore sous la direction des professeurs Dany Garant et Fanie Pelletier.

Précédemment, mes 5 années d’expériences professionnelles entre la maitrise et le doctorat m’ont permis d’étudier l’impact des changements climatiques sur diverses espèces animales, et ce, sur divers continents (Europe, Afrique et Américain).

Ma dernière mission m’a notamment conduite à étudier le Manchot royal durant 15 mois sur une île d’Antarctique.

C’est donc armé de toute cette expertise que j’entame ce nouveau défi.

Mon objectif

Mon objectif au sein de ce projet Homeward Bound est d’incarner un agent de changement!

J’ai la conviction que, pour inciter les nouvelles générations et notamment les jeunes femmes, à entreprendre, à oser, elles ont besoin pour cela, de modèles et ce, dans diverses disciplines que ce soit dans les domaines de la médecine, de la politique, de la justice, du divertissement, de l’industrie, etc.

C’est dans cette optique que je souhaite mettre en place des évènements (conférences, formations, conseils) afin de témoigner, d’épauler et de guider les jeunes femmes.

Dans le cadre de cette démarche, je bénéficie du soutien complet de plusieurs organismes, dont la faculté des sciences ainsi que le département de biologie de l’Université de Sherbrooke ainsi que diverses autres associations.

  • Inspirer

  • Témoigner & guider

  • Élargir mon réseau

Je vous invite à découvrir mon sujet de doctorat sur les sites de mes laboratoires. Ici

http://labogarant.weebly.com
http://labopelletier.recherche.usherbrooke.ca/

Vous trouverez également plus de détails sur mon parcours via LinkedIn.

CONTRIBUEZ AU PROJET

Parmi les étapes à franchir pour réaliser ce projet, Émilie Lefol devra trouver du financement à hauteur de 40 000 $ auprès de donateurs et d’entreprises privées.

PARTENAIRES
FAITES UN DON